LA SPLENDIDE COSTA VERDE :

PARATI & ILHA GRANDE

 

* Paraty et ses alentours 

 

La petite ville de Parati, située à 4h de route de Rio (260km) en direction de l'État de São Paulo, est un véritable petit bijou colonial extrêmement bien conservé. L'or trouvé dans le Minas Gerais était envoyé à Lisbonne via ce petit port dès la fin du 17ème siècle, assurant ainsi sa richesse pendant près de deux siècles, avant que le nouveau tracé de la route de l'or ne finisse à Rio de Janeiro. Parati est un superbe témoignagne de l'architecture coloniale brésilienne et son site géographique, entre mer et montagne, en fait une étape obligatoire pour les amateurs d'Histoire et de Nature.

En effet, Parati est entouré d'une végétation luxuriante, il s'agit des dernières réserves de la Mata Atlantica. Nous pourrons ainsi parcourir le littoral à pied sur plusieurs jours, en passant par les petits villages de pêcheurs traditionnels de Ponta Negra, Martins de Sá, Pouso de Cajaiba pour finir au spectaculaire Saco de Mamanguá, un fjord tropical de 8km qui s'enfonce jusquà une mangrove peuplée de hérons et de crabes rouges, les caranguejos... La beauté et la tranquilité du Saco de Mamanguá, à l'accès difficile, en font l'un des plus beaux sites naturels du Brésil. 

 

Je vous organise votre séjour itinérant selon vos envies et votre rythme, en randonnées ou sorties en bateau, avec des nuits en lodges confortables ou chez l'habitant. 

 

 

* Ilha Grande, la grande île !

 

Ilha Grande est située entre Rio et Parati, cette île d'une quarantaine de plages paradisiaques voient ses collines verdoyantes se chevaucher pour ensuite plonger dans les eaux cristalines de l'océan : que du bonheur ! Et chose fantastique, il n'y a pas de route ni de voiture sur toute l'île, tout se fait à pied ou en bateau ! il faut compter 4 à 5 jours pour faire le tour de l'île à pied, mais vous pouvez très bien rester dans la ville principale de Abraão et connaitre une bonne partie de l'île, entre randonnées et tours en bateau. Je peux vous organiser l'ensemble de votre séjour dès Rio, je vous conseille pour votre logement et vos circuits et si vous le souhaitez, je vous accompagne pendant votre excursion (minimum 2 jours).

 

"o Rio de Janeiro continua lindo..." 

       Tim Maia

 

 

"Cidade maravilhosa, cheia de encantos mil...

official anthem of Rio 

 

"a pesar de você, amanhã há de ser outro dia" Chico Buarque

 

"eu pergunto com que roupa, com que roupa... eu vou?" 

Noel Rosa

 

"quero assistir ao sol nascer, ver as águas do rio correr..."

Cartola 

 

"nessa cidade, todo mundo é d'oxum, homen, menino, menina, mulher"

Davi Moraes

 

"não deixe o samba morrer, não deixa o

samba acabar"

Maria Rita 

 

"eu só quero é ser feliz, andar tranquilamente na favela onde nasci"

Cidinho e Doca